Police judiciaire : Hamadoum Dicko inhumé, plus d’un an après sa mort

Hamadoum Dicko dit Bouda a été inhumé le dimanche 20 août dernier au cimetière de Kamboinsin à l’arrondissement 6 de Ouagadougou. Le jeune homme avait trouvé en mai 2022 la mort alors qu’il était en garde à vue dans les locaux de la brigade territoriale de gendarmerie de Baskuy à Ouagadougou. Sa famille avait dénoncé son décès et émis des soupçons de mauvais traitements. Elle avait exigé une autopsie avant son inhumation.

Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouaga II avait été saisi du dossier. L’autopsie réalisée le 1er juin 2022 n’a pas été en mesure de situer sur les causes exactes de la mort de Hamadoum Dicko dit Bouda. Il avait été interpelé suite à une plainte de l’administration du lycée français Saint Exupéry de Ouagadougou et d’un parent d’élève pour vente de chicha. Son certificat médical de décès mentionne qu’il est décédé dans la nuit du 14 mai 2022 à Ouagadougou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile