Enlèvements : Le secrétaire général du mouvement Sauvons la Kossi enlevé

Le mercredi 20 mars 2024, le Mouvement Sauvons la Kossi a fait cas de l’arrestation de son secrétaire général Gérard Ismaël Sanou le mardi 19 mars dernier à Ouagadougou. « C’est à partir d’une invitation du directeur des ressources humaines de son ministère pour situation administrative que le camarade Sanou Gérard s’est rendu à Ouagadougou avec le convoi du 18 mars 2024. Dès qu’il s’est présenté au ministère, il a reçu par la suite un appel anonyme le conduisant à la sûreté où il est présentement détenu. Ses bourreaux ont pris soins de lui dire d’appeler sa famille pour donner l’information après un bref interrogatoire ».  

Auparavant, La Coalition pour la paix et le vivre ensemble, a indiqué dans un communiqué « la disparition brusque, étonnante et mystérieuse depuis le 04 mars, de son président, Aliou Diallo, professeur en génie civil au lycée professionnel régional du Centre » Selon l’association, qui évoque des témoignages recueillis sur place,Aliou Diallo était au lycée ce jour-là et a donné des devoirs de travaux pratiques à ses élèves, qu’il a informés par la suite avoir une course à faire à la Direction générale du transport terrestre et maritime. Depuis lors, il est resté injoignable.

Ce n’est pas tout. Le commissaire à la Commission électorale nationale indépendante Tasséré Savadogo dit Tass Tass a été enlevé le 14 février 2024 à son domicile à Ouagadougou. Il avait été cité dans un écrit comme étant un des instigateurs de la marche du 29 janvier 2024 de la population à Ouahigouya pour dénoncer l’insécurité dans le Yatenga. L’infirmier major de la Maison d’arrêt et de correction des armées Abdoulaye Zebré est lui également signalé absents en janvier 2024. Les interrogations se poursuivent également sur le sort de l’expert en sécurité informatique Younoussa Sanfo et ce qui sera fait de lui.

Il a été enlevé dans la nuit du 15 décembre 2023 non loin de son domicile dans le quartier Ouaga 2000 de l’arrondissement 12. Ces cas viennent s’ajouter à d’autres kidnapping. Salifou Taita, Hamidou Bandé, Moussa Thiombiano dit Django, l’imam de la grande mosquée du quartier Lafiabougou de Bobo Dioulasso, Mahamoudou Diallo, à Ouagadougou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile