Un autre renvoi dans le dossier Banque agricole du Faso. Le 02 décembre dernier, l’ancien directeur général de la BADF Daouda Simboro, sept autres personnes et deux sociétés avaient rendez-vous au Tribunal de grande instance de Ouaga I pour y être jugés. Le jugement n’aura pas lieu. Ils doivent se présenter à nouveau à la barre le 05 janvier 2023.
Ce dossier est à sa troisième date pour le jugement après le 04 novembre et le 02 décembre 2022.L’ancien directeur général de la Banque agricole du Faso Daouda Simboro est poursuivi pour complicité d’exercice illégal d’activité d’intermédiaire d’opération de banque et d’usage abusif de biens publics.
Arnaud Yaro doit s’expliquer de complicité d’exercice illégal d’activité d’intermédiaire d’opération de banque et de faux en écriture privée. Kader Roger Cissé, Hervé Ouaro, Koumon Dramane Soma, Yéri Carine Ginette Kansié et Ousséni Gadiaga doivent répondre des faits d’exercice illégal d’activité d’intermédiaire d’opération de banque et d’enrichissement illicite.
Les entreprises Société générale de distribution du Faso (Genedis Faso) et Société Vadcomgen SARL, elles, sont également poursuivies pour exercice illégal d’activité d’intermédiaire d’opération de banque et d’enrichissement illicite.