Voyage du Premier ministre Paul Kaba Thièba à Taiwan : La justice sur les traces de l’argent perdu

En mai 2016, une délégation du Burkina conduite par le Premier ministre Paul Kaba Thièba à l’époque en voyage à Taipei la capitale de Taiwan a perdu 25 000 000 de francs CFA. Le Tribunal de grande instance de Ouaga I en son temps a ouvert une information judiciaire contre X pour vol. Cinq ans après, l’ancien Chef du gouvernement est en attente d’être auditionné sur ce qu’il sait de cette disparition de l’argent public.

Aucune mise en examen. Aucun suspect sérieux. Le mystère reste entier cinq ans après la disparition des 25 000 000 de francs CFA servis par le Trésor public à la Primature pour financer le voyage du Premier ministre Paul Kaba Thièba à Taiwan. La justice tente de percer le flou autour de cette disparition de l’argent public….

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile