Transition : L’épreuve de nerfs

Le magistrat commandant Pousbila Alphonse Zorma est le nouveau procureur militaire du Tribunal militaire de Ouagadougou. Il remplace à ce poste le magistrat commandant Wend-lassida Judith Pascaline Zoungrana lors des nominations opérées au conseil des ministres du 17 mai dernier. Complot, détournements de deniers publics, violations de droits humains lors d’opérations de sécurisation du territoire national… le Tribunal militaire de Ouagadougou lié au pouvoir exécutif n’a jamais été autant sollicité au Burkina dans un contexte particulier de transition post putsch du 30 septembre 2022.

Exit le magistrat commandant Wend-lassida Judith Pascaline Zoungrana. In le magistrat commandant Pousbila Alphonse Zorma. Le changement est intervenu le 17 mai dernier lors du conseil des ministres. Maillon judiciaire lié l’exécutif, les nominations ont été opérées au titre du ministère de la défense et des anciens combattants. Le nouveau procureur militaire était jusque-là substitut…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile