Transition : La patrimonialisation du pouvoir

La famille est présente dans la gestion de l’appareil d’Etat depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré. Nomination de compétents ? gestion patrimoniale de l’Etat ? Pour de nombreux Burkinabè, ces nominations peuvent être le signe d’une gestion patrimoniale du pouvoir pas toujours gage de bonne gouvernance, d’exemplarité et respectueuse de l’éthique et de la morale républicaine.

Inoussa Traoré est à l’apparence disponible. Il a dit à L’Evénement revenir après sa sollicitation de rendez-vous. C’était le 06 mars 2023. Puis silence. Trois jours plus tard, L’Evénement le relance puis évoque une question sur sa participation à une rencontre avec le président directeur général de l’Entreprise Bonkoungou Mahamadou et fils (EBOMAF) Mahamadou Bonkoungou…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile