Soupçon de déstabilisation de la transition : Mathias Ouédraogo et deux de ses frères mis en examen et déposés à la MACA

Après cinq mois de détention à la direction de la sûreté de l’Etat, le coordonnateur du mouvement Génération de veille citoyenne Mathias Ouédraogo et ses frères Jérémie et Amado Ouédraogo ont enfin été entendus le 11 avril 2024 par la justice. Après leurs interrogatoires de première comparution devant le Juge d’instruction en charge du cabinet numéro deux du Tribunal militaire de Ouagadougou, ils ont été mis en examen pour attentat à la sureté de l’Etat et association de malfaiteurs. Ils ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction des armées. Débuté à la Police judiciaire sur instruction du parquet du Tribunal de grande instance de Ouaga I, le dossier a atterri à la justice militaire sur demande du procureur militaire le magistrat capitaine Ahmed Ferdinand Sountoura. Le cas Me Guy Hervé Kam dont le nom est associé à ce soupçon de déstabilisation reste une patate chaude.

C’est un ouf de soulagement pour la famille de Mathias Ouédraogo dit Matico et ses frères, Jérémie et Amado Ouédraogo. Plus de cinq mois après leurs enlèvements et sans droit de visite à la direction de la sûreté, ils ont été remis à la justice. Entendues dans un premier temps par le Service régional de…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile