Situation sécuritaire : Ouahigouya sous le poids des enlèvements

Afflux de déplacés, enlèvements de citoyens, sévices corporels… le chef-lieu de la région du Nord, Ouahigouya, situé à 180 kilomètres de Ouagadougou, ploie sous la pression de l’insécurité. Des militaires et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sont par moment pointés du doigt. Une situation qui mobilise les défenseurs des droits humains œuvrant dans la localité. L’Etat-major général des armées lui, n’a pas réagi à la sollicitation de L’Evénement.

Il est déjà 7h passées ce jeudi 9 mars. La cité de Naaba Kango qui, désormais se couche plus tôt que d’habitude, s’est réveillée. Depuis une semaine, Ouahigouya est sous couvre-feu à partir de 22h00. Situation sécuritaire oblige. Le temps est frais en cette matinée et le soleil moins vivace. La ville a déjà renoué…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile