Situation sécuritaire : Les nouvelles du front

La situation sécuritaire demeure préoccupante au Burkina Faso. Du 3 au 7 avril 2023, les localités comme Mané au Centre-nord, Dori, Kourakou et Tondobi dans le Sahel, ont subi des attaques terroristes. Plus de 40 personnes y ont perdu la vie alors que d’importants dégâts matériels sont enregistrés. En parallèle, les offensives de sécurisation et de reconquête du territoire lancées par l’armée se poursuivent.

3 avril. Des tirs nourris ont été entendus à Mané, localité située à quelque 30km au sud-ouest de Kaya, région du Centre-nord. Après cet incident, les terroristes ont poursuivi leurs actions en perpétrant une attaque à Zincko, toujours au Centre-nord. Dans le Sahel, à la date toujours du 3 avril, au moins six hommes armés…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile