Situation nationale : Le chef d’état-major général interpelé sur la brèche

Deux faits interpellent le chef d’état-major général des armées le colonel major Célestin Simporé sur sa mission d’asseoir une armée disciplinée, patriote et focalisée sur sa mission prioritaire de défense de l’intégrité territoriale. La sortie médiatique du capitaine Kiswendsida Farouck Azaria Sorgho sous le couvert de porte-parole du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) et les accusations de complot contre des officiers dont l’ancien commandant du Commandement des opérations sur le théâtre national (COTN) le colonel Yves Didier Bamouni et l’ancien commandant des forces spéciales Roméo Ouoba.

Le chef d’état-major général des armées du Burkina est-il dans un schéma du deux poids deux mesures ? La question fait suite au cas des écrits avec publication des images d’officiers sur les réseaux sociaux les citant dans un complot contre la transition. Des photomontages qui mettent en cause nommément des officiers ont été réalisés…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile