Serfs volontaires : Comment des « Burkinabè » renoncent à leurs droits fondamentaux

Il y a quelque chose d’absurde dans la démarche. Qu’une majorité d’humains décident de renoncer à ce qui fait l’essence de l’humain ; le besoin du droit et de la liberté, il faut bien qu’un ressort se soit cassé quelque part. Un peuple de nouveaux vassaux volontaires pour une chimère incertaine. Voilà le nouveau combat d’une frange non négligeable de Burkinabè.

A-t-on besoin de combattre pour demeurer dans les chaines de la servitude ? Non ! Une simple résignation fait l’affaire. Mais visiblement les paradigmes changent. Même pour s’enferrer il faut désormais se battre. Pour défendre leur servitude, des Burkinabè aiguisent désormais leurs machettes. Dans cette course au renoncement, le niveau d’instruction importe peu. Certains universitaires sont mêmes…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile