Séno : Des dizaines de personnes tuées dans les villages de Gnagassi et de Gorouol Kadje

Au moins 70 personnes ont été tuées dans les villages de Gnagassi, commune de Sampelga et de Gorouol Kadje de la commune de Bani dans la province du Séno, région du Sahel. Les drames se sont produits respectivement le 27 avril 2024 et le 20 avril derniers. Ces drames s’ajoutent à la mort de deux militaires, le 27 avril 2024, après l’explosion d’une mine dans le village de Koria de la commune de Dori, chef-lieu de la région. C’était au cours de la mission d’escorte de ravitaillement de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha. Plusieurs blessés se sont retrouvés au Centre hospitalier régional de Dori pour des soins. Les témoins rapportent que les tueries ont été commises par des hommes armés habillés en tenue militaire burkinabè.

La population de Sebba, ville située dans la province du Yagha, dans le Sahel pousse un ouf de soulagement. Plus de six mois après le dernier ravitaillement, qui remonte à novembre 2023, des produits ont été acheminés dans cette ville, située à plus de 300 kilomètres au nord de Ouagadougou, qui manquait de tout. Le…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile