Putsch de septembre 2015 : 23 militaires en attente de la fin de leur peine

Le 2 septembre 2019 après plus de 18 mois de procès, la Chambre de première instance du Tribunal militaire de Ouagadougou présidée par le magistrat Seidou Ouédraogo a rendu son verdict dans le procès du putsch de 2015. Des peines allant du sursis à 20 ans de réclusion criminelle ont été prononcées contre des accusés civils et militaires. Si plus de la moitié des personnes condamnées (civiles et militaires) ont fini de purger leur peine, une vingtaine de militaires reste toujours dans l’attente de leur fin de peine ou d’une mesure de remise de peine.

Toujours entre quatre murs. Le général de brigade Gilbert Diendéré condamné à 20 ans de prison dans l’affaire Dabo Boukari et à l’emprisonnement à vie dans l’affaire Thomas Sankara avait écopé le 2 septembre 2019 de 20 ans de prison pour attentat à la sureté de l’Etat, incitation à commettre des actes contraires à la…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile