Procès de la contrebande de carburant : Le verdict

Le verdict dans le procès de la contrebande de carburant a été prononcé le mardi 21 décembre 2021 par le Pool économique et financier du Tribunal de grande instance de Ouaga-1. Les peines d’emprisonnement de 60 mois requises par le procureur du Faso qu’il a demandées contre certains prévenus ont été réduites de plus de la moitié et les amendes prononcées par les juges sont largement au-delà de ce qu’avait requis le parquet.

C’est l’un des plus gros dossiers judiciaires de l’année 2021. Le procès de la contrebande de carburant a mobilisé plusieurs centaines de personnes. De la police judiciaire au procès jusqu’au prononcé du verdict, ce dossier a tenu en haleine plus d’un Burkinabè. La salle d’audience du Bâtiment Hervé K. Attiron du Palais de justice de…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile