Présomption d’association de malfaiteurs : Enlevé, Me Kam fait l’objet d’enquête judiciaire avec Mathias Ouédraogo dit Matico et trois autres

Le parquet du Tribunal de grande instance de Ouaga I a saisi le Service régional de police judiciaire du Centre pour une enquête contre l’avocat Guy Hervé Kam, le coordonnateur de l’organisation de la société civile Génération de veille citoyenne Mathias Ouédraogo dit Matico, le secrétaire général du même mouvement Abeiyel Yvonick Somé, Jérémie Ouédraogo et Amado Ouédraogo. Des faits de présomption d’association de malfaiteurs, de complot et d’attentat contre la sûreté de l’Etat pèsent sur eux. Cette procédure intervient après la violation des libertés fondamentales de l’avocat dont l’enlèvement dans la nuit du 24 janvier 2024 à Ouagadougou a soulevé une vague de condamnation et d’indignation de ses confrères et au de là pour le respect de ses droits. Le Tribunal administratif a ordonné le 07 mars 2024, soit 44 jours après son enlèvement, sa remise en liberté immédiate sur saisine des avocats.

Le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla l’avait laissé entendre dans la soirée du vendredi 09 février 2024 au barreau des avocats du Burkina à qui il accordait une audience pour évoquer le sort de Me Guy Hervé Kam, enlevé à sa descente d’avion le 24 janvier 2024 à l’aéroport international de Ouagadougou en…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile