Police nationale : Les nominations maladroites du ministre Koné

Le contrôleur général de police Dieudonné Ouattara a été nommé le 05 janvier 2022 directeur général de la police nationale en remplacement de Jean Bosco Kienou. Le nouveau patron des flics prendra le commandement avec plusieurs de ses subordonnés directs nommés le même jour à travers le même décret. Une vague de nominations perçue comme maladroite du ministre en charge de la Sécurité Maxime Koné.

Le vent de changement a soufflé à la police nationale. A au moins un an de sa retraite, l’inspecteur général de police Jean Bosco Kienou est prié de libérer son fauteuil de directeur général de la police nationale qu’il occupait depuis le 04 mai 2017. Lui et son adjoint le commissaire divisionnaire Alexandre Darga dont…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile