Police de l’eau : Un instrument innovant pour discipliner un secteur stratégique

Face aux diverses prédations des ressources en eau, le service de la police de l’eau se dresse pour discipliner les usagers. Sa principale mission est de veiller à la pleine application de la réglementation aux fins d’endiguer les pratiques nuisibles et assurer l’intégrité et la pérennité des différentes ressources à l’échelle nationale. In fine, cette structure est à l’avant-garde des efforts étatiques pour garantir le droit à l’eau et tout ce qu’il implique pour toutes les catégories d’usagers. Les personnes et les entreprises notamment les producteurs d’eau préemballée qui foisonnent utilisant ces ressources se trouvent dans le collimateur de cette police. Ainsi, malgré les difficultés, elle fait des exploits dans certaines régions du pays et donne du fil à retordre aux contrevenants à la règlementation.

18 mai 2021. Un procès inédit se tenait devant la chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de (TGI) Tenkodogo. Le prévenu A.K, cultivateur-maraicher de profession était face aux juges pour répondre de ses actions ayant gravement dégradé le barrage de Gourgou, situé dans la commune de Tenkodogo, (province du Boulgou et région du Centre-Est…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile