Parquet militaire : Le capitaine Ahmed Ferdinand Sountoura, un procureur pas vraiment aux ordres du pouvoir ?

A 37 ans, le magistrat capitaine Ahmed Ferdinand Sountoura est à la tête du parquet militaire, moins de cinq mois après l’arrivée du magistrat commandant Pousbila Alphonse Zorma. Le nouveau procureur militaire hérite de la justice militaire au moment où plusieurs dossiers d’attentat à la sûreté de l’Etat, d’enlèvements de militaires, d’allégations de violations de droits humains dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, de suspicions d’enrichissements et de détournements de deniers publics par des militaires et de l’assassinat du commandant Ismaël Touhogobou sont sur la table.

Quatre ans après son arrivée au Tribunal militaire, le magistrat capitaine Ahmed Ferdinand Sountoura devient le procureur de cette juridiction spéciale avec une compétence territoriale nationale. L’officier a remplacé, suite à sa nomination le 06 décembre 2023, le magistrat commandant Pousbila Alphonse Zorma, qui aura passé cinq mois et une dizaine de jours à la…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile