spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Outrage au chef de l’Etat : Une infraction désuète

Interpellé le 5 septembre dernier, l’activiste Ollo Mathias Kambou a été placé sous mandat de dépôt le lendemain de son arrestation. Il est poursuivi par le procureur du Faso, près le tribunal de grande instance de Ouaga I pour « outrage contre le chef de L’Etat », le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba. Sauf erreur de notre part, ce dossier est le troisième du genre après les cas de l’activiste Franco-béninois Kémi Séba en 2019 et de Ernest Nongma Ouédraogo en 1995 d’outrage à Chef de l’Etat à être jugé pour cette infraction, inexistante dans des pays démocratiques, au Burkina depuis plus de trente ans.

Le militant de l’organisation de la société civile ‘’Balai citoyen’’ Ollo Mathias Kambou a été interpelé par des gendarmes le lundi 05 septembre dernier. L’activiste venait de finir de participer à une émission spéciale sur Omégas portant sur le discours bilan du président de la transition le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba. Selon les avocats…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page