C’est le saut de sa vie. Celui qui le consacre comme le meilleur du monde. Celui qui lui offre la médaille d’or tant convoitée. Celui qui fait vibrer tout un peuple. Hugues Fabrice Zango a réalisé l’exploit de devenir champion du monde du triple saut à Budapest en Hongrie, avec un bond à 17,64 m….
Mondiaux d’athlétisme 2023 : De Ouagadougou à Budapest, le parcours exceptionnel de Hugues Fabrice Zango, champion du monde du triple saut
Le médaillé de bronze en triple saut aux jeux olympiques de Tokyo 2021, a toujours rêvé de remporter une médaille d’or mondiale dans sa discipline. Il a alors beaucoup bataillé dans ce sens. Les obstacles n’ont entamé ni le courage encore moins la détermination de l’enfant prodige du Faso. Avec un saut de 17,64m, aux mondiaux d’athlétisme le 21 août dernier à Budapest, à Hongrie, le Burkinabè a décroché la médaille d’or et avec elle, le titre tant convoité de champion du monde en triple saut. Au-delà de son pays natal, Hugues Fabrice Zango vient ainsi d’écrire une page entière de l’histoire de son continent.