Me Edasso Rodrigue Bayala, avocat et ancien député : « Notre génération doit être capable d’offrir une alternative progressiste à ce pays en se battant pour le débarrasser des disques et logiciels politiques expirés. »

Avocat inscrit au barreau du Burkina Faso depuis 2008, Me Edasso Rodrigue Bayala est syndicaliste et homme politique. Il a dirigé le Syndicat des avocats du Faso (SYNAF) avant de démissionner de son mandat syndical pour s’engager « véritablement » en politique. Un engagement politique qui lui a permis, devant des vieux routiers, de se faire élire député à l’Assemblée nationale dans la province du Sanguié dans la région du Centre-ouest. Dans cette interview, Me Edasso Rodrigue Bayala revient sur son expérience parlementaire, donne les secrets de son engagement politique, son appréciation sur la gouvernance actuelle du Burkina et tacle les partis politiques sans militants qui « attendent des changements anticonstitutionnels pour aller siéger à l’Assemblée législative de transition (ALT). »

Vous étiez député à l’Assemblée nationale jusqu’au 24 janvier 2022. Que retenez-vous de votre passage au parlement ? Ce que je retiens, c’est d’avoir servi mon pays. De par mon profil de juriste, il est indéniable que j’ai contribué à renforcer la qualité des lois et le fonctionnement de l’Assemblée nationale. C’était quoi le quotidien…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile