Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou : « Je ne pouvais finir mes visites que si je paie »

La publication de l’article « Maison d’arrêt et de correction de Ouagaougou : le service pénitentiaire est truffé de corruption, de pratiques malsaines, d’extorsions des biens et de pression sur des détenus » a fait beaucoup de vagues dans le milieu judiciaire. Des citoyens ont aussi réagi. Nous vous proposons un autre témoignage d’un autre détenu qui a souhaité que son récit soit publié. Son témoignage.

« Je peux vous en dire beaucoup pour avoir tellement subi. J’ai fait l’annexe puis le grand bâtiment. Quand vous êtes au bâtiment annexe, en quelque sorte vous êtes en retranchement et à la merci des Gardes de sécurité pénitentiaire (GSP). Là-bas tout est payant. Je payais 2 000 FCFA pour chacun de nous chaque jour pour…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile