Nous, organisations de la société civile et partis politiques signataires de la présente lettre réunis au sein du FRONT PATRIOTIQUE, rappelons que vous êtes acteurs et héritiers des acquis de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.
A ce titre, le FRONT PATRIOTIQUE vous invite solennellement, en tant que anciens premiers Magistrats de ce pays à vous abstenir de participer à la rencontre des anciens chefs d’Etat prévue ce vendredi 08 juillet 2022 avec le Président Paul Henri Sandaogo Damiba.
Vous devez prendre la décision courageuse et historique de rejoindre le peuple burkinabè dans le camp de la justice et non celui de l’impunité. Cette rencontre telle que prévue, constitue un parjure et une haute trahison condamnés par la Constitution de notre pays.
Sachant votre attachement aux valeurs de la justice, et votre sens élevé de l’honneur, et dans l’espoir que vous soyez attentifs à ce message qui vient du tréfonds d’un peuple meurtri par plusieurs décennies d’impunité, recevez, Excellences, l’expression de notre profond respect.
Ont signé
Pour le FRONT PATRIOTIQUE
Alliance Ensemble pour le Faso (PDS, Mouvement SENS, APR-Tilgré, PAREN, PUR)
Forum Ditanyè
Balai Citoyen
Mouvement Endogène
Association Semfilms
OPA-BF
Comité Mémorial Thomas Sankara (CIM-TS)
Centre Valère Somé
UNIR-MPS
Jeunesse sankariste Unie
Brassard Noir
Génération montante du Faso
Front des Forces Sociales (FFS)
Association des Anciens de Cuba (ASAC-BF)
Front Patriotique du Faso/Mouvement Patriotique
Mouvement Plus Rien Ne Sera Comme Avant (MPRESCA)
Génération Cheick Anta Diop
Deux heure pour nous, deux heures pour Kamita
Mouvement 30-31/15 (Bobo Dioulasso)
Alliance des Forces Patriotiques