Jugement dossier Dabo Boukari : De Adama Sagnon à Emile Zerbo, ces juges qui ont mené l’enquête

Le jugement et la condamnation les 19 au 22 septembre dernier par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Ouagadougou de Gilbert Dienderé, Mamadou Bamba et Magloire Victor Yougbaré pour complicité d’arrestation illégale, de séquestration aggravée, de complicité de coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner et de recel de cadavre de l’étudiant en 7è année de médecine Dabo Boukari, mort dans les locaux du Conseil de l’Entente en mai 1990, est l’aboutissement d’une enquête qui a trainé pendant plusieurs décennies. Quatre juges d’instruction ont connu ce dossier dont la plainte a été formulée en 1999 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou. Un s’est particulièrement illustré en abattant le boulot.

Près de 20 ans d’enquête. De 1999 date du dépôt de la plainte à 2018 date de clôture de l’enquête, la plainte pour élucider les circonstances de la mort de Dabo Boukari est passée sur la table de quatre juges d’instruction. Le dossier de l’étudiant en 7è année de médecine est l’un des crimes de…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile