Indemnités de responsabilité : Des responsables de projets et programmes de développement touchent doublement

Des cadres de l’administration régulièrement nommés au compte de projets et programmes de développement perçoivent à la fois l’indemnité de responsabilité liée à leurs corps d’origine et celle liée à leurs nouvelles responsabilités. Ce cumul est pourtant interdit par les textes. Une saignée pour les finances publiques.

L’indemnité de responsabilité est une contribution financière que l’État octroie mensuellement aux autorités politiques, administratives et aux responsables des structures centrales, déconcentrées, rattachées ou de mission et assimilés. L’objectif est de compenser les charges inhérentes aux fonctions qu’ils exercent. Pour les responsables régulièrement nommés au compte de projets et programmes de développement, cette indemnité leur…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile