Inata, deux ans après : Des gendarmes toujours en otage

Il y a deux ans, le Burkina subissait l’un de ses pires revers avec la mort de 53 gendarmes et quatre civils dans une attaque contre le détachement de gendarmerie, sur le site minier d’Inata dans le Soum. C’était au petit matin du 14 novembre 2021. Deux ans après, 16 gendarmes pris en otage par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) attendent toujours d’être libérés. Les rescapés poursuivent eux leur carrière pendant que des sanctions disciplinaires ont été prises contre l’équipe qui devait assurer la relève. L’enquête ouverte contre x à la justice militaire est toujours en cours.

L’espoir avait été entretenu sous le pouvoir du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba. Selon nos informations, les négociations étaient entamées pour la libération des gendarmes pris en otage par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM). Deux ans après le drame plus aucune nouvelle. Le secret entoure le dossier. Selon les informations…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile