Handball au Burkina : La discipline passionne des jeunes en dépit des obstacles

Le handball est un sport collectif qui peine à se faire une place au Burkina Faso, pays où le football domine largement. Toutefois, ils sont de plus en plus nombreux, les jeunes qui s’initient à cette discipline dont la pratique exige l’adresse, la vitesse et la solidarité. Les encadreurs, de leur côté, ne manquent pas d’imagination pour promouvoir la discipline.

Abdoul Tabyam Ouédraogo est un joueur du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB), champion dans la catégorie cadette lors de la saison 2023 du championnat national. Il a choisi de jouer au handball par amour. « Tout le monde a sa façon de choisir les choses. Nous aussi, on choisit de jouer au handball parce qu’on…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile