Gommes arabiques et résines : une filière économiquement rentable en danger

C’est un coup dur pour de nombreux ménages, surtout dans les régions de l’Est, du Nord et du Sahel du Burkina Faso. La filière des gommes arabiques et des résines, jadis sources de revenus pour eux, sont de plus en plus menacées, révèle une étude du Forum Forestier Africain (AFF) en partenariat avec le Réseau Africain des Producteurs de Gomme et Résines (NGARA), réalisée en 2019 par Dr Patrice Zerbo, du Laboratoire de biologie et écologie végétales de l’Université Joseph Ki-Zerbo.

La filière gomme arabiques et résine souffre au Burkina Faso. En effet, la valeur des exportations de ces produits forestiers non ligneux (PFNL) est en baisse alors qu’en moyenne, la vente de ces produits représentait 35% des revenus des ménages des zones à forte production. Ainsi a conclu l’étude de AFF et NGARA, réalisée par…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile