Forces armées nationales : Les projets inachevés de Damiba

« Dissolution du Groupement central des armées, amenuisement des effectifs des officiers supérieurs des forces armées nationales, création de corps à Boromo ». Durant les huit mois de sa gouvernance, l’ex-chef de l’Etat Paul-Henri Sandaogo Damiba a entamé plusieurs projets dans le cadre de la réorganisation des forces armées nationales et de la lutte contre le terrorisme. Que fera le capitaine Ibrahim Traoré arrivé au pouvoir par un autre coup de force le 30 septembre dernier de ce chantier ?

La dissolution du Groupement central des armées (GCA) a été actée à par un décret pris le 12 août 2022 par l’ex-chef de l’Etat. Les corps de cette troupe devront être redéployés à l’armée de terre et à l’Etat-major général des armées, ajoutait le décret. A cette mesure, s’ajoute une autre qui entrevoyait de mettre…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile