Forces armées nationales : La BSIR, un RSP puissance 2

Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a signé, le 05 janvier 2024, l’acte de naissance de la Brigade spéciale et d’intervention rapide (BSIR). Une entité qui risque d’être une armée dans l’armée de par ses similitudes avec l’ex Régiment de sécurité présidentielle (RSP) sous Blaise Compaoré.

Plus de Forces spéciales (FS), seule unité d’élite de l’armée de terre du Burkina. Plus de Groupement de sécurité et de protection républicaine (GSPR), créé en 2015 pour la sécurité présidentielle. Plus de Commandement des opérations du théâtre national (COTN) créé en fin janvier 2022 par le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba. Le président de la Transition,…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile