Football féminin : Tant de problèmes qui empêchent son développement

Le football féminin a fait un bond en avant pour son développement avec une première qualification à la Coupe d’Afrique féminine, Maroc 2022. Cependant, le football, chez les filles est confronté à d’énormes problèmes comme les pesanteurs socio-culturelles, la mauvaise organisation et l’insuffisance des moyens financiers qui empêchent son professionnalisation.

Marguerite Karama a presque les larmes aux yeux lorsqu’elle se souvient des conditions dans lesquelles elle organisait le tournoi des cinq nations de football féminin. A l’époque dans les années 2000, se souvient-elle, les partenaires ne couraient pas les rues. Ce tournoi des cinq nations regroupait des équipes du Burkina Faso, du Mali, de la…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant
Article précédent
Article suivant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile