spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fasofoot : Les joueurs étrangers, une minorité influente

Ils sont 32 joueurs non Burkinabè évoluant dans le championnat national de football de première division pour la saison 2022-2023. Le Mali, la Côte d’Ivoire et le Nigeria sont les pays les plus représentés avec un quota de joueurs étrangers venant majoritairement de l’Afrique de l’Ouest. Certains de ces joueurs font partie des meilleurs buteurs du championnat national à l’image de l’Ivoirien Salif Bagaté, meilleur buteur de la saison.

Le championnat national de football de première division du Burkina compte environ 14% de joueurs étrangers pour la saison 2022-2023 selon plusieurs données de sites recensant l’ensemble des joueurs évoluant dans le championnat burkinabè cette saison. Ces joueurs viennent principalement d’Afrique de l’Ouest. Ils renforcent les effectifs des clubs burkinabè qui cherchent à être plus…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page