Education nationale : Les décisions à polémiques du ministre Ouaro

Suppression des examens blancs dans les établissements secondaires et post primaires publics, suppression des activités socio-culturelles, remise en cause de la gratuité des frais d’inscription au premier cycle, suspension des salaires de plus de 700 enseignants… le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales Stanislas Ouaro a multiplié les actions à polémiques.

Si les résultats des examens scolaires du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat ont été catastrophiques au niveau national, l’une des raisons se situe dans la suppression des examens blancs selon des acteurs de l’éducation. « Les examens blancs ne sont pas plus une obligation. Le ministère voulu remplacer les examens blancs par…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile