Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale :  Sur les traces du budget alloué au voyage d’étude boycotté par les élèves

Les élèves de l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA), promotion 2021, ont boycotté leur voyage d’étude. Et pour cause, « la durée du voyage et la prise en charge financière y relative » décidées par la direction de l’Ecole, n’étaient pas en phase avec leurs attentes. Alors qu’ils s’attendaient à effectuer, comme c’est généralement le cas, un déplacement de cinq jours en province et de bénéficier, en conséquence, de la somme de 25 000 FCFA chacun, en guise de frais de prise en charge, l’administration avait plutôt décidé que la sortie se mènerait sur un jour, dans les environs de Ouagadougou, avec une prise en charge individuelle de 5000 FCFA. Les futurs professionnels du secteur de l’élevage et de la santé animale, qui n’entendaient pas les choses de cette oreille, ont alors boycotté l’activité. Si le déplacement n’a pas eu lieu, une question demeure cependant. A quoi les 2 438 000 FCFA censés y être alloués, ont-ils donc servi ? Explications.

Trois Techniciens supérieurs de laboratoire d’élevage, cinq Conseillers d’élevage et de santé animale, 184 Agents techniques d’élevage et de santé animale et 142 Techniciens supérieurs d’élevage et de santé animale, soit au total, 334 élèves étaient concernés par le voyage d’étude censé avoir lieu en mai 2023. Ils sont tous de la promotion 2021, de…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile