Ecole nationale de la Garde de sécurité pénitentiaire : Des pratiques douteuses

L’Ecole nationale de la Garde de sécurité pénitentiaire (ENGSP) opère des retenues sur les pécules des élèves de la Garde de sécurité pénitentiaire pour contribution à la restauration pendant la durée de la formation militaire de base. Cette pratique s’ajoute à la bancarisation des pécules des élèves, décidée unilatéralement par le directeur général de l’ENGSP, l’inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire Pascal Dabiré. Des pratiques source de grincements de dents.

Les élèves de la Garde de sécurité pénitentiaire internés ne perçoivent pas la totalité de leur pécule pendant trois mois. Ce temps correspond à la formation militaire de base faite pendant la première année de formation. La somme de 12 000 FCFA est retenue par l’Ecole sur le pécule de chaque élève, au motif d’une contribution…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile