Douanes : Des affectations empoisonnent l’atmosphère

Le directeur général des douanes, l’inspecteur divisionnaire Adama Nana a procédé le 17 mai dernier à des affectations. Si le premier responsable de l’administration douanière affirme avoir agi « pour le bien du service », des voix s’élèvent pour évoquer des affectations « règlements de compte » et dénoncent une volonté de faire de la douane « une chasse gardée des puissants du moment ». Le malaise semble avoir gagné la maison.

Ce 07 mai après-midi, l’inspecteur divisionnaire des douanes Adama Nana installé dans son fauteuil de directeur général au cinquième étage, a le sourire. Son adjoint Victorien Zoungrana assis à côté de lui affiche également la sérénité. « A chaque nomination de directeur général des douanes il y a toujours le redéploiement du personnel. Je ne suis…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile