Démissions de la magistrature pour le barreau : Suspicion de blanchir l’argent de la corruption

Plusieurs magistrats ont démissionné du corps de la magistrature pour rejoindre le barreau du Burkina. Un engouement pour l’ordre des avocats qui alimente des soupçons d’opération de blanchiment de l’argent de la corruption. Le dossier judiciaire de l’ancien magistrat Ali Traoré poursuivi au Tribunal de grande instance de Bobo pour corruption, escroquerie et blanchiment vient donner du grain à moudre.

Le rêve d’enfiler la robe noire d’avocat s’éloigne davantage pour Ali Traoré. Magistrat depuis plusieurs années, celui qui a été le substitut du procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bobo du pôle économique et financier avait démissionné des rangs de la magistrature en 2022. L’ancien magistrat nanti de son ancienneté compose…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile