Cour d’appel : Les astreintes contre la commune de Ouaga annulées finalement

La Cour d’appel de Ouagadougou a finalement confirmé le 26 février 2024 la décision du président du Tribunal de grande instance de la même ville que la commune de la capitale n’a pas d’astreinte à payer à la société Koncept service. Il n’y aura donc pas de 13 920 000 000 de francs CFA à payer. La décision du 25 janvier dernier de rabattre et de renvoyer le dossier au rôle général avait créé une polémique mettant en cause le premier président par intérim de la Cour d’appel Jean Marie Ouattara, cité d’avoir intercepté et modifié la décision préparée par son collègue Sébastien Rapadamnaba.

Décision confirmée finalement. La Cour d’appel de Ouagadougou a estimé qu’il n’y avait pas d’astreinte à payer par la commune de la même ville à la société Koncept service. Le 25 février dernier, elle a donné gain de cause au recours en révision de la commune de Ouagadougou. Les avocats de la municipalité avaient introduit…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile