Conseil constitutionnel : Qui est Barthélemy Kéré, l’avocat nommé président

Me Barthélemy Kere est le nouveau président du Conseil constitutionnel. Il a été nommé le 24 février 2023 par le président de la transition le capitaine Ibrahim Traoré. L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante et ministre de la justice succède ainsi à Kassoum Kambou, décédé le 19 février 2022.

Le Conseil constitutionnel a un nouveau président. Barthelemy Kéré succède à Kassoum Kambou, décédé le 19 février 2022. Il a été nommé par le président de la transition le capitaine Ibrahim Traoré le 24 février 2023. Le Conseil constitutionnel a pour mission de juger la constitutionnalité des lois, les ordonnances et le règlement de l’Assemblée…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile