Commune de Sidéradougou : Un terrain foncier au cœur d’un bras de fer interminable

Une affaire de terrain foncier à Kotou, un village situé dans la commune rurale de Sidéradougou, province de la Comoé, région des cascades, oppose depuis plusieurs années la famille Sory à celle de Méko Tiéfing Sagnon. Le terrain aurait été octroyé à ce dernier par le chef terrien de Sidéradougou. Suite à cela, il introduit, à la mairie de ladite commune, une demande d’attestation de possession foncière rurale à titre individuel. Il l’obtient le 10 mars 2021. Mais pour la famille Sory qui se réclame propriétaire historique du domaine, Méko Tiéfing Sagnon n’y avait non seulement aucun droit mais en plus, la procédure de l’octroi de l’attestation de possession foncière par la mairie serait entachée d ’illégalité.

11 décembre 2020. C’est la date de dépôt de la demande de l’attestation de possession foncière rurale par Tiéfing Méko Sagnon. Après le dépôt, le dossier, selon un rapport du maire de la commune sur l’établissement de l’Attestation de possession exigé par le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Banfora, est…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile