Commande publique : Une stratégie des « achats publics durables » adoptée

L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a présenté le 1er avril 2022, à Ouagadougou, une stratégie nationale des achats publics durables (APD). Elaborée avec l’appui financier du projet de gouvernance économique et de participation citoyenne (PGEPC) de la banque mondiale, la stratégie est assortie d’un plan d’actions et d’outils de mise en œuvre.

La notion d’Achats publics durables (APD) se rapporte aux marchés publics et délégations de service public dans lesquels l’autorité contractante est obligée d’intégrer le développement durable notamment ses trois piliers que sont le social, l’environnement et l’économie. Ces trois piliers doivent obéir aux règles d’efficacité et de bonne gouvernance. Selon le chef de service des…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile