Centre universitaire polytechnique de Dori : « Plusieurs raisons nous amènent à craindre le pire pour cette reprise des cours », Dr Bénewendé Mathias Nitièma

Dans sa parution numéro 474 du 25 juillet 2022, L’Evénement a fait cas de la fermeture du Centre universitaire polytechnique de Dori. Le chargé de mission de ladite université le Pr Ibrahim Ly, a réagi dans la parution du 10 août. Le Pr Ly a indiqué que « le CUD n’était pas fermé mais que les cours avaient plutôt été momentanément suspendus », soulignant « qu’aucune note des autorités ne dit que l’université est fermée ». Le comité de la Fédération des Syndicats des travailleurs de l’éducation et de la recherche donne sa lecture au Centre universitaire polytechnique de Dori. Le secrétaire général du comité F Synter estime que s’il est vrai qu’aucune note officielle ne fait état de la fermeture de l’établissement, aucun enseignant permanent n’a non plus, donné cours depuis le 15 mars 2022, date de ladite suspension. Dans cette interview réalisée par correspondance, Dr Bénewendé Mathias Nitièma livre la position de l’organisation syndicale sur l’impact de la situation sécuritaire sur le fonctionnement du centre universitaire. Il s’interroge par ailleurs sur les garanties sécuritaires mises en place à la reprise annoncée pour le 03 octobre prochain.

En quelle année universitaire (académique) est le centre universitaire polytechnique de Dori ? Le Centre universitaire a accueilli ses premiers étudiants en 2018-2019. A la prochaine rentrée universitaire, il sera à sa cinquième année. Sans prendre en compte, la promotion de la prochaine rentrée, toutes les années académiques sont sur le campus, y compris la…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile