Burkina-France : La corde de plus en plus raide

Le 16 avril 2024, le ministère des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a déclaré persona non grata trois diplomates français basés à Ouagadougou. Ces diplomates ont été sommés de quitter le pays, dans les 48 heures suivant la publication du communiqué. Un acte qui précède d’autres qui symbolise la dégradation des relations entre le Burkina et la France.

Le feuilleton diplomatique entre la France et le Burkina n’a pas fini de se dérouler. Le diplomate Gwenaëlle Habouzit, ainsi que deux conseillers travaillant à l’ambassade de France au Burkina Faso, Hervé Fournier et Guillaume Reisacher, ont été priés de quitter Ouagadougou, dans un délai de 48h. Selon la note du ministère en charge des…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile