Où étiez-vous les 30 et 31 octobre 2014 ? Les 30 et 31 octobre 2014, comme tous les Burkinabè qui étaient soucieux de l’avenir de leur pays, j’étais dans la rue pour faire barrage à l’imposture d’un homme (ndlr Blaise Compaoré) qui ne pense qu’à lui et pas à l’avenir du Burkina Faso et des Burkinabè….
An IX de l’insurrection populaire : « Nous souhaitons un coup d’accélérateur au dossier des martyrs », Seydou Belem, parent de victime
Déjà neuf ans que les Burkinabè ont réussi une insurrection populaire contre le régime de Blaise Compaoré. Les journées des 30 et 31 octobre 2014 si elles ont consacré la victoire des manifestants contre la volonté de modification de la clause limitative du nombre de mandats, elles ont emporté officiellement 33 personnes dont l’un des plus jeunes était Abdoul Moubarak Belem. Dans cet entretien, Seydou Belem, frère ainé du défunt revient sur les circonstances de la mort de son frère et maintient son désir ardent de voir le jugement du dossier de l’insurrection populaire.