Mais où est donc ce énième dossier de soupçon de déstabilisation de la transition ? Plus de deux mois après, la justice n’a pas encore été saisie pour investiguer et situer les responsabilités. Par la voix du ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo,…
Affaire tentative de déstabilisation de la transition : Plus de deux mois après, silence radio. La famille du lieutenant-colonel Evrard Somda dépose plainte pour enlèvement et séquestration
Le gouvernement a indiqué dans un communiqué publié dans la soirée du 18 janvier 2024, qu’une tentative de déstabilisation de la transition a été déjouée grâce à « la vigilance des services de renseignement et la promptitude des forces patriotiques de défense et de sécurité ». Par la voix de son porte-parole, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, qui a signé le communiqué, l’Exécutif avait rassuré que « des voies de droit seront usitées pour éclairer l’opinion nationale et internationale ». Plusieurs personnes dont des militaires et civils avaient été interpellés dans la foulée. Selon les informations de L’Evénement, le dossier n’est toujours pas transmis à la justice plus de deux mois après.