Ils refusent de cautionner une régularisation d’une violation des lois et règles communautaires et nationales. Le président de la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Ouagadougou Jean Marie Ouattara a répondu le 02 avril dernier au procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouaga Ouaga I Harouna Yoda. Saisi d’un…
Affaire déstabilisation de la Transition : Le bâtonnier et le président de la Chambre de l’instruction invitent à relâcher Me Kam
Le président de la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Ouagadougou Jean Marie Ouattara a autorisé l’audition de l’avocat Guy Hervé Kam sur les soupçons d’attentat à la sureté de l’Etat, d’association de malfaiteurs et de complot tout en demandant le respect des procédures et de la décision du Tribunal administratif de Ouagadougou. La juridiction administrative a ordonné depuis le 07 mars dernier la libération immédiate de Guy Hervé Kam enlevé dans la nuit du 24 janvier 2024. Le bâtonnier de l’ordre des avocats Me Siaka Niamba, sollicité pour son avis conformément à la loi et aux règles, a été sur la même ligne : il faut libérer Me Guy Hervé Kam. « Le respect des procédures est gage de notre sécurité à tous et de la crédibilité du pouvoir judiciaire », font ils comprendre.