spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Nominations à la magistrature : Les parquets des pôles économique et financier de Ouaga et Bobo désaxés

Les parquets des deux pôles économique et financier spécialisés dans la répression des infractions économiques et financières créés en janvier 2017 au sein des Tribunaux de grande instance de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso et au sein des Cours d’appel des mêmes villes ont été vidés de leurs membres. La session extraordinaire du Conseil supérieur de la magistrature tenue du 05 au 07 juillet dernier a acté ces départs. Si le souci de respect du statut de la magistrature a guidé la décision, elle pose un problème de capitalisation des compétences et des expériences et remet à jour les difficultés des pôles de spécialisations au Burkina.

Jours derniers. Ce 03 juillet, lorsque les magistrats du parquet du pôle économique et financier du Tribunal de grande instance de Ouaga I Daouda Nombré et Seydou Barro terminaient leurs réquisitions dans le procès des huit prévenus dont le président du Nouveau temps pour la démocratie Vincent Dabilgou, ils tenaient là également leurs dernières audiences…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

A ne pas manquer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page