Il repose désormais au cimetière militaire du camp général Aboubacar Sangoulé Lamizana. Le 14 avril dernier, le commandant Thierry Serge Kiendrebeogo a été conduit dans sa dernière demeure. Il est décédé à Ouagadougou, à la clinique militaire du camps Sangoulé le 10 avril 2023. L’homme a totalisé 19 ans, 09 mois et 09 jours de service militaire. L’officier supérieur laisse derrière lui, une veuve, trois orphelins, des parents et des collègues attristés. Son dernier poste était à la présidence du Faso. Lorsque le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba prend le pouvoir par un putsch le 24 janvier 2022 il lui fait appel.
Le commandant Kiendrebeogo a été officiellement directeur de cabinet du président de la transition du 07 mars 2022 au 28 octobre 2022. S’il a cessé service officiellement le 28 octobre, il n’assurait plus la fonction à l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré. Né le 09 août 1981 à Ouagadougou, le commandant Thierry Serge Kiendrebeogo est issu de la promotion 1992 du Prytanée militaire du Kadiogo (PMK). Après le baccalauréat, il s’inscrit à la faculté de droit de l’université de Ouagadougou. Il a été incorporé dans les Forces armées nationale (FAN) le 1er juillet 2003, comme engagé volontaire pour dix ans et soldat de 2ème classe le même jour.
Il a effectué plusieurs formations, dont celle d’expert militaire en maintien de la paix en 2015 en Australie, ainsi qu’à l’Etat-Major du Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) au Maroc de 2017 à 2018. Durant sa carrière, il a occupé plusieurs postes au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) au compte du Bataillon Badenya II au Mali, en 2014 et Officier d’Etat-Major au sein de la MINUSMA en 2016. Il a été le chef de Corps du 30è RCAS à Fada dans la région de l’Est. Le commandant Thierry Serge Kiendrebéogo a toujours été noté comme un officier ayant de bonnes connaissances militaires, qui aime son métier et est très dévoué
Minata Dabiré