24è anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : François Compaoré toujours en cavale

Ce 13 décembre 2022 marque le 24è anniversaire de l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo et de ses trois compagnons. 24 ans après ce quadruple drame sur la route de Sapouy dans le Centre Ouest, l’affaire est toujours pendante devant la justice et le principal accusé François Compaoré hors du pays.

Le 13 décembre 1998, en milieu d’après-midi, un véhicule enflammé est retrouvé sur la route nationale n°06, près de Sapouy, dans le sud du pays. A l’intérieur, trois corps sans vie, partiellement calcinés sont découverts. Il s’agit de Blaise Ilboudo, Ablassé Nikiéma et Ernest Yembi Zongo. Un quatrième corps est ensuite découvert tout près du…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile