22ème journée mondiale des toilettes au Burkina : Plus de 33 000 000 000 de FCFA pour l’amélioration des services d’hygiène

Le 19 novembre de chaque année est dédié à la journée mondiale des toilettes (JMT). Le Burkina a commémoré cette journée en différée, le 21 novembre 2023 dans la commune de Ipelcé, dans la région du Centre sud. Placée sous le thème mondial « Accélérer le changement ». Un projet d’assainissement a été lancé en plus de plusieurs activités organisées dans le cadre de cette commémoration de cette édition vise à inciter les acteurs à l’action, afin d'améliorer les systèmes d'assainissement.

Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé, près de 2 600 000 000 de personnes, soit un tiers de la population mondiale, n’ont pas accès à un assainissement adéquat. Une situation qui cause le décès de près d’un million de jeunes enfants dans le monde selon l’organisation. Au plan national, les statistiques du Programme national…

Ce contenu est uniquement réservé aux abonnés des formules Particulier 1M, Particulier 6M, Particulier 1A, Famille 1M, Famille 6M, Famille 1A, Pack Ent 6M, Pack Ent 1A, Particulier 2A, et Particulier 3A
Se connecter S’abonner maintenant

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page


Javascript non détecté. Javascript requis pour que ce site fonctionne. Veuillez l'activer dans les paramètres de votre navigateur et actualiser cette page.
Quitter la version mobile